13043261_1053953424650703_799474765653071560_n
@Femua9

C’est avec une profonde tristesse que j’ai appris ce matin le décès d’une grande légende de la musique africaine .Originaire de la république démocratique du Congo , Papa Wemba , de son vrai nom Jules Shungu Wembadio Pene Kikumba , s’est éteint à l’âge de 66 ans à Abidjan. En effet , c’est pendant sa prestation retransmise en direct sur la 
RTI 1 ce matin aux environs de 5h lors du Femua : Festival des Musiques Urbaines d’Anoumabo qui se déroule actuellement à Abidjan ,qu’il fait un malaise et s’écroule . Espérant que le titan se remette de cet incident malheureux , nous apprenons son décès via les réseaux sociaux survenu aux environs de 9h à la Pisam (Abidjan) .

Nous pouvons lire ce communiqué sur la page Facebook Officielle du Femua :

 »C’est avec une profonde tristesse que le Commissariat Général du FEMUA vous annonce le décès de l’artiste Congolais PAPA WEMBA, survenu suite à un malaise sur la scène du Festival des Musiques Urbaines d’Anoumabo dans la nuit du 23 au 24 avril 2016.

Le Commissariat général présente ses condoléances à la famille et au monde de la culture.

De plus amples informations vous seront communiquées très prochainement.

Fait à Abidjan, le 24/04/2016, pour le Commissariat Général du FEMUA. »
Suite á cet évènement tragique le Comissariat général du FEMUA a mis fin au festival

Il nous quitte le micro à la main en faisant ce qu’il a toujours aimé : la musique ! Reposes en Paix Papa Wemba ! Tu as su montrer la voie aux plus jeunes artistes du continent.  Nous ne t’oublierons jamais ! 

Laisser un commentaire